Anne SISUN KERMARREC

Une image contenant Visage humain, habits, mur, sourire

Description générée automatiquementCRÉER fait partie de mon ADN, une démarche intérieure qui m’embarque sur un chemin infini de liberté !

Je pratique depuis 20 ans, et les techniques que j’utilise sont diverses et variées (dessin, peintures, collages et photographie… écriture aussi) ainsi que les supports (classiques – papier ou toiles, pierres, bois et murs).

J’ai la chance d’avoir hérité d’un bon coup de crayon naturel, de mon père, et d’une facilité à associer les couleurs, de ma mère.

Depuis le décès brutal, de mon père, il y a 8 ans, j’ai profondément à cœur d’honorer cette transmission et de partager mon art.

Depuis peu, j’ai le plaisir d’enseigner à des adultes, en entreprise, de façon régulière, activité que j’aspire à développer.

Même si je présente ici principalement des créations en noir et blanc (ou « Gwenn ha du »), en écho à mes origines bretonnes, mon univers est coloré ; c’est une mosaïque de mon histoire, entre mon Finistère natal, mes 30 ans de vie grenobloise et mes inspirations d’Asie et d’Océanie.

J’aime la rencontre et le partage et plus que tout j’aime créer pour une intention, une personne, un hommage, je réalise des œuvres à la demande (portraits, fresques murales etc…).

Je suis heureuse de vous faire découvrir ici aperçu de mon univers,

a.sisun@orange.fr

06 78 27 00 67

site internet : https://phartmacie.com

insta : La Ph’ART’macie

Jeremy Keala Ceramics

Je travaille le grès et la porcelaine au tour. Je crée de petites séries et des pièces uniques aux formes fluides et organiques grâce aux déformations et aux textures apportées lors du tournage. Je suis passionné par la recherche d’émaux traditionnels tel que le Shino, Tenmoku, Oribe, cendre de bois, Céladon, rouge de cuivre… Chaque pièce est décorée intuitivement : les émaux sont appliqué en trempant, peignant, versant, éclaboussant chaque pièce selon sa forme unique. Une fois décorées et séchées, les pièces sont cuites en réduction pendant environ 24 heures dans mon four à gaz.

jeremykeala.com

insta : @jeremy_keala_ceramics

Craig Ferlay

Pochoirdiste depuis la nuit des temps, cet excentrique introverti, aime à pochoirder à peu près tout ce qui est pochoirdisable.

Tantôt poétiques, tantôt décalées, ses créations vous confrontent à la beauté, mais également à l’absurdité et l’ironie de ce monde.

« Tout simplement exceptionnel »

Clara Ferlay

« Sans aucun doute son meilleur film depuis Jurassic Park »

Télé poche

« Craig Ferlay ?… non, désolé ça me dit rien…»

Yves Marcel

« Très belle ouverture, mais déçu des performances… »

ChatGPT

Instagram : https://www.instagram.com/Craig_ferlay/

BERNARDITA MOYA ALCALDE

  Artiste Auteur

Je suis née au Chili, au sein d’une famille où les arts occupent une place centrale dans notre quotidien. La danse, la musique, la peinture et d’autres formes d’expression artistique font partie intégrante de notre vie. Dès mon plus jeune âge, j’ai été initiée à la danse, qui est rapidement devenue ma passion première. Par la suite, j’ai découvert le plaisir de manier pinceaux et crayons lors de moments de calme. Il est devenu évident pour moi que ces deux activités étaient bien plus que de simples loisirs ; elles ont réveillé en moi une envie de carrière artistique.

L’aquarelle a sa magie particulière liée à l’eau et ses nuances. Observer les teintes naviguer sur la feuille encore imbibée d’eau est un spectacle qui me fascine. Chaque mouvement de pinceau semble donner naissance à des formes et des couleurs nouvelles, créant ainsi des œuvres empreintes de fluidité et de légèreté.

J’ai essayé diverses techniques, et ma soif de découverte ne s’arrête pas là. Je suis impatiente d’explorer encore davantage et d’approfondir mes connaissances. Chaque nouvel approche offre une occasion d’élargir mes horizons créatifs et d’enrichir ma pratique artistique.

La nature est ma principale source d’inspiration. La contemplation des paysages, des oiseaux, des animaux, entre autres, nourrit ma créativité. Je cherche à exprimer cette harmonie et cette joie que je ressens en observant la nature, afin de partager avec d’autres la beauté et la magie qui nous entourent.

Je vous invite à découvrir une partie de mon univers, toutes des pièces uniques et réalisées avec passion !

GREENDECO

Assemblage de souches et de minéraux.

A présent installé dans le QUEYRAS J’y réalise des sculptures qui flirtent autant avec le pouvoir évocateur du bois qu’avec le refletet la transparence des pierres.

Mes créations sont uniques et artisanales, j’associe différentes essences de bois locales à des minéraux et des fossiles bruts ou polis de tous horizons.

Pascale GAUTIER 06 75 23 84 86

greendecopgautier@gmail.com

https://greendecopgautier.wixsite.com/website

https://www.instagram.com/greendecopgautier/

https://www.facebook.com/greendecopgautier/

Lumiss Design

Bijoutière et mosaïste depuis 2018, je crée des bijoux fantaisie avec une technique unique qui associe la mosaïque de verre et la résine. J’utilise volontiers des miroirs colorés, un matériau précieux, qui m’aide à créer des bijoux pleins de couleurs, réfléchissant et lumineux. Je m’en sers également pour la création de mes mosaïques. Récemment j’ai élaboré une collection des décorations en forme d’insectes (scarabées, papillons), des insectes en bois et verre qui grimpent au mur (avec ou sans cadre). Je propose aussi dans mes créations de petits objets de décoration en mosaïque (centre de table, vide poches…).

@lumissdesign

 fb: Lumiss Design

  lumissdesign@gmail.com 

06 61 61 10 11

Un peu de Cel
Céline Le Cornec

Un peu de Cel
Céline Le Cornec

Créatrice autodidacte et touche à tout, encouragée par des amis j’ai lancé mon
activité de potière en 2020. Le contact de la terre, les possibilités presque infinies
de créations, la magie de la cuisson et du feu m’ont amenée à me spécialiser
dans une technique de cuisson de l’émail qu’on appelle RAKU.
Je travaille à la plaque ou en façonnage pour obtenir des formes simples mais qui
sont mises en valeur par l’émaillage.
Chaque pièce est unique, décorative ou utilitaire mais non alimentaire .

Le raku, abréviation du terme japonais raku-yaki est le résultat d’une technique
d’émaillage développée dans le Japon du XVIe siècle, lié à l’origine à la
fabrication de bols pour la cérémonie du thé.
Après une première cuisson, les pièces sont émaillées, sauf certaines parties qui
sont laissées brutes.
Lors d’une deuxième cuisson avec une montée rapide en température jusqu’à
environ 960°C et une interruption brutale de celle-ci, les pièces encore
incandescentes sont sorties du four et recouvertes de sciure de bois. Sous l’effet
du choc thermique, l’émail craquèle et l’oxyde de carbone qui se dégage s’infiltre
dans toutes les craquelures ainsi que sur les parties laissées brutes.
Après refroidissement, les pièces sont nettoyées avec soin pour enlever tous les
résidus de suie et de cendre. On utilise un grès chamotté solide car les pièces
doivent résister à de forts écarts de température.

instagram: http://instagram.com/unpeudecel/

Terre d’oxymore

Terres d’Oxymore c’est un projet de plusieurs années que j’ai concrétisé fin 2019, après une formation en Italie, à Turin. Mon Atelier se situe à Pommiers la Placette dans une ancienne ferme du village. J’y travaille le grès, pour mes propres créations. Mais aussi l’argile avec les élèves Enfants et adultes qui souhaitent découvrir les joies du travail de la terre. Les différentes collections que je crée sont des céramiques en grès, blanc, noir ou pyrité (petits points noirs) cuites en haute température (1250°C).    A cette température le grès est vitrifié, c’est à dire que la terre est fermée et donc étanche. L’émail alimentaire (la couleur que l’on applique) est alors ‘décoratif’ et n’a pas de fonction d’étanchéifier. Toutes mes céramiques  passent au lave-vaisselle et micro-onde.

instagram: terredoxymore

Martine Chaperon

La peinture et la sculpture sont pour moi les moyens d’extérioriser mes sentiments. C’est un cheminement , une progression, une transformation, une métamorphose, un processus de création qui me permet d’organiser un monde intérieur aux émotions souvent vives, en leur faisant prendre corps.

J’ expose régulièrement à Paris, Lourmarin (Galerie le Zèle des Anges), Londres, Bonn, Sao Paulo (Carré d’Artistes), Bruxelles (AAFair), Suisse (Coppet), Marseille (Siac) et St Rémy de Provence (Les ateliers de St Rémy), Milan (AAFair)

boutique en ligne de Martine:

https://chaperon-martine-sculpture.sumup.link/

www.martinechaperon.fr

martinechaperon38@gmail.com

06 15 63 69 33

Didier Dedeurwaerder

Personnages stylisés associés à du bois, de la pierre, des objets du quotidien ou luminaires. Leurs formes épurées recréent les mouvements du corps humain.

www.didier.dedeurwaerder.com

dedeurwa@orange.fr

www.facebook.com/didier dedeurwaeder

Sabine Mercier

Je recycle des vêtements en cuir qui sont délaissés au fond des placards pour en exploiter sa matière noble et durable. Leurs détails singuliers m’inspirent et nourrissent ma créativité. De ces détournements, en résultent des sacs et accessoires uniques au look rafraîchi et patiné qui conservent la charge positive du vécu.
Mon atelier est communiquant avec la galerie Rêv’Olution.

boutique en ligne de sabine:

https://www.etsy.com/fr/shop/SauveTonCuir

facebook.com/SauveTonCuir

contact@sauvetoncuir.com

06 20 37 81 78

Je travaille l’huile sur toile de lin. Je peins nos vieilles photos de famille, que je revisite. Mon atelier est au 25 rue servan, communiquant avec la galerie Rêv’Olution.

atelier.cecileb@gmail.com

06 78 49 38 61

https://fr.linkedin.com/cecile-bergey

www.cecileb.fr

www.facebook.com/ateliercecileb/